Audit et accompagnement
de vos systèmes de télécommunications

Audit entreprise serrage de main

L’audit télécom par Groupe Séquences

Spécialiste de l’audit télécom, Séquence Télécoms accompagne les entreprises et les collectivités dans l’amélioration globale de leurs systèmes de télécommunications. Experts dans leur métier, nos techniciens réalisent l’audit télécom de votre société pour vous diriger vers une technologie plus adaptée à vos besoins et à votre budget.

Qu’est-ce qu’un audit télécom ?

Un audit télécom est une analyse approfondie de l’infrastructure télécom d’une entreprise. L’objectif de nos techniciens spécialisés en audit télécom est d’identifier les opportunités d’optimisation de votre solution télécom.

Séquence Télécoms réalise l’audit de votre système de téléphonie (analyse des contrats, des factures et de l’équipement existant, etc.) et évalue les usages de votre entreprise ainsi que les économies potentielles. Un diagnostic complet de vos besoins est ensuite établi avec la proposition d’une offre adaptée à votre entreprise.

En tant qu’entreprise spécialiste de l’audit télécom, notre objectif est de vous fournir des recommandations pour améliorer la performance de votre infrastructure et de vous diriger vers la solution la plus adaptée à votre entreprise. Nous vous accompagnons ensuite tout au long de l’installation de votre solution de téléphonie.

Graphiques ordinateur

Pourquoi réaliser un audit télécom ?

Faire appel à un spécialiste de l’audit télécom est le moyen le plus efficace pour analyser l’ensemble de vos besoins en télécommunications afin de vous proposer la solution la plus adaptée à votre budget. Séquence Télécoms analyse votre consommation télécom et identifie les opportunités d’optimisation des coûts liées aux services de télécommunications.

Un audit de vos équipements télécom permet de déceler les problèmes de qualité des services et de mettre en place des solutions pour les résoudre. Nos experts évaluent et auditent vos équipements afin de vous orienter vers une modernisation de vos systèmes de télécommunications pour en améliorer la performance et la qualité.

Par le biais d’un audit télécom, nos experts s’assurent que votre système de télécommunications est conforme aux réglementations en vigueur. Séquence Télécoms identifie également les risques potentiels pour le système de télécommunications et vous propose des solutions pour les prévenir.

Déroulement d’un audit télécom

Un audit télécom vous permet d’obtenir une vision globale de votre consommation pour une optimisation des coûts télécom. L’analyse de vos équipements permet d’améliorer les performances de votre système de télécommunications ou de renouveler votre infrastructure pour la moderniser.

Séquence Télécoms analyse votre équipement télécom et vos processus dans le but d’identifier les problématiques de votre système et, in fine, de vous conseiller pour l’optimiser.

1. Étude de l’existant : votre infrastructure de télécommunications et vos processus

Un spécialiste en audit télécom va définir en amont les objectifs et planifier les tâches de l’audit. Nos experts vont collecter les données sur l’infrastructure de télécommunications et recueillir les informations sur les processus utilisés (consommation télécom, équipements, postes téléphoniques, PABX, IPBX, contrats, etc.).

Séquence Télécoms analyse les données collectées afin de déterminer les forces et les faiblesses de votre système existant. Une identification et une évaluation des risques potentiels sera également réalisée.

2. Rapport détaillé et recommandations pour améliorer votre système de télécommunications

Suite à l’étude de votre infrastructure télécom, notre spécialiste de l’audit télécom va élaborer des recommandations pour améliorer votre système de télécommunications.

Vous bénéficiez d’un rapport détaillé des résultats de l’audit télécom ainsi que d’une présentation des recommandations à effectuer pour améliorer votre installation de téléphonie.

Les équipes de Séquence Télécoms vous accompagnent dans la mise en œuvre des recommandations de l’audit télécom et réalisent le suivi jusqu’à l’évaluation des résultats.

Souris ordinateur clavier

Bénéficiez de l’expertise Groupe Séquences pour l’audit de vos télécommunications

Groupe Séquences met à votre disposition un technicien spécialiste en audit télécom pour réaliser l’audit de vos solutions de télécommunication. Nos experts bénéficient d’une formation continue sur les matériels et les systèmes télécoms ainsi que des contraintes et des réalités économiques du milieu de l’entreprise.

La satisfaction de nos clients est notre priorité : nous nous engageons à assurer nos missions de conseil, de proximité et d’accompagnement. Nous vous faisons bénéficier du meilleur niveau d’expertise pour l’évaluation de vos systèmes de télécommunication. Les services de qualité que nous mettons en œuvre sont le résultat d’une forte expérience acquise depuis plus de 25 ans par nos experts métiers.

Notre accompagnement VoIP (Voice over Internet Protocol)

Séquence Télécom vous propose ses services en tant que spécialiste en audit télécom et installateur télécom. Nos techniciens prennent en chargent l’installation de votre solution de téléphonie d’entreprise ainsi que son paramétrage.

La technologie VoIP (Voice over Internet Protocol) apporte de nombreux avantages. Séquence Télécom vous accompagne dans la mise en place de la téléphonie sur IP au sein de votre entreprise. Grâce à leurs compétences techniques et à leur connaissance parfaite des réseaux et technologies de téléphones IP (expertise Mitel et Alcatel), nos experts vous conseillent et réalisent l’intégration de votre solution VoIP.

Suite à un audit VoIP, les techniciens Séquence Télécoms créent une solution de télécommunication sur-mesure avec les appareils, équipements et fonctionnalités qui correspondent parfaitement à vos besoins.

Séquence Télécoms effectue les vérifications de sécurité nécessaires et s’assure du bon fonctionnement de votre solution de téléphonie IP. Nous assurons également la maintenance de votre solution en cas de besoin.

Audit VoIP : Les points clefs

L’audit VoIP (Voice over Internet Protocol) permet :

  • Flexibilité et simplicité d’installation : il suffit de quelques heures pour que votre téléphonie IP soit déployée et prête à l’emploi.
  • Personnalisation les lignes téléphoniques de votre solution IP : nos experts paramètrent toutes les fonctionnalités nécessaires en fonction de vos usages (restrictions d’appels, blacklists, redirections, etc.)
  • Mobilité de vos équipes : vous et vos collaborateurs pouvez recevoir les appels de vos clients où que vous vous trouviez.
  • Sécurité de votre solution de télécommunication : votre solution télécom passe par votre réseau internet qui est sécurisé par nos experts.
  • Maintenance et SAV 7j/7 : Séquence Télécoms gère le quotidien de votre entreprise selon vos besoins et réalise la maintenance préventive et/ou corrective.

Besoin de conseils ?

Notre service technique se tient à votre disposition pour répondre à vos besoins en termes de solutions de téléphonie professionnelle, télétravail et mobilité d’entreprise.

Retour en haut